La maintenance de la CLIMATISATION en quelques points :
- Recherche d’éventuelles fuites de gaz pouvant apparaître au niveau des raccords des unités intérieures et extérieures.
- Nettoyage des filtres des unités intérieures. Cette intervention est nécessaire et souvent délicate sur les gainables installés dans les combles. Les climatiseurs sont souvent munis de pompes à condensas qui servent à évacuer l’eau qui se forme en mode rafraîchissement ou dégivrage. Il est primordial pour éviter les odeurs et les fuites d’eau, qui pourraient occasionner des dégâts, de les faire nettoyer une fois par an par un professionnel. L’entretien du condenseur est nécessaire pour permettre un bon échange avec l’air. On voit souvent des échangeurs sales ou obstrués par du matériel. Nous rappelons que les groupes extérieurs sont prévus pour fonctionner dehors et non couverts, hors installations particulières
- Contrôle de la pression
- Contrôle de l’intensité
- Vérification des connexions du moteur et du tableau électrique
- Nettoyage des filtres des pompes et des unités
- Mesure de la température de soufflage «delta T°C»
La maintenance de la POMPE A CHALEUR Air-Eau en quelques points :
- Contrôle des serrages du circuit d’eau
- Contrôle d’étanchéité des liaisons frigorifiques
- Nettoyage du pot anti boue et du filtre
- Mesure de la pression du vase d’expansion
- Connexion des câbles électriques
- Niveau antigel le cas échéant
- Bon fonctionnement général
Cette liste est loin d'être complète, mais elle vous montre que le passage d’un climaticien ou frigoriste, habilité au maniement des fluides frigorigènes est indispensable pour garantir la sécurité et la performance de votre installation.
ARTdéCLIM s’engage à garantir ses installations 3 ans pièces et main d’œuvre sous conditions d'effectuer la maintenance annuelle dès la première année de mise en service. Une extension de garantie est également possible sur demande.
Les entretiens sont obligatoires sur les installations d’une puissance frigorifique nominale de plus de 12 kilowatts selon le Décret n°2010349 du 31 mars 2010.
A chaque entretien, il vous sera remis une fiche avec le relevé des points techniques relevés pendant l’intervention ; ainsi que les opérations effectuées.
Celles préconisées non prévues par l'entretien se feront sur devis à la demande du client.
Nos tarifs démarrent à 130€ selon l'installation par visite et ne comprend que les points de vérifications énumérés lors de la demande. Nous consulter obligatoirement pour chiffrer une demande.